Chaussons aux épinards et fêta

Bonjour amis gourmands

Je vous propose aujourd’hui une idée d’entrée sympa pour votre déjeuner ou votre dîner, ce sont des chaussons aux épinards et fêta, une recette très simple à réaliser que l’n peut accompagner d’une simple salade verte et pourquoi pas d’un bon petit verre de vin si l’envie vous en dit

Préparation : 30 mn

Cuisson : 30 mn

Pour 6 personnes

2 abaisses de pâte feuilletée
800 g d’épinard frais
1 gousse d’ail
1 oignon
3 c. à soupe de pignon de pin
1 c. à soupe de graines de cumin
1 jaune d’oeuf
Huile d’olive
Sel et poivre

Réalisation

Etape 1

Lavez et équeutez les épinards. Rincez-les soigneusement et égouttez-les. Pelez et ciselez l’oignon. Pelez et écrasez l’ail.

Etape 2

Faites chauffer l’huile dans une sauteuse et mettez l’oignon à revenir 5 min, sans coloration. Ajoutez l’ail et les épinards, salez et poivrez. Faites réduire jusqu’  évaporation de l’eau. Égouttez les légumes dans une passoire.

Etape 3

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Découpez 6 disques dans chaque abaisse de pâte feuilletée, à l’aide d’un emporte-pièce. Disposez les 6 premiers disques sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Répartissez la préparation aux épinards, puis les pignons, en laissant un bord libre de 1 cm tout autour. Humectez-le, puis déposez un deuxième disque de pâte par-dessus. Appuyez du bout des doigts pour souder les bords.

Etape 4

Badigeonnez la surface du jaune d’oeuf dilué dans un peu d’eau. Parsemez de graines de cumin. Enfournez et faites cuire 25 à 30 min.

Tout savoir sur ce fromage qu’est la fêta

Accord mets vins : 

Pour accompagner ces chaussons aux épinards et à la fêta, je vous recommande un Sancerre blanc de la Vallée de la Loire

Valeurs nutritionnelles par personne

L’épinard renferme de grandes quantités de vitamines; de la vitamine C, de l’acide folique et des carotènes (provitamine A).

Une portion de 200 g permet d’en couvrir respectivement la moitié, les trois-quarts et le double des apports quotidiens recommandés. Ces substances sont de puissants antioxydants

Si vous avez aimé ma recette des chaussons aux épinards et fêta, n’hésitez pas à me laisser vos commentaires, j’y répondrais avec grand plaisir

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.